
Aide ménagère en Ariège : vous soulager pour tout ou partie des tâches ménagères.
Ménage régulier : Ménage courant consistant, soit
- à balayer, aspirer, laver le sol, nettoyer les sanitaires, faire la vaisselle et la poussière.
- à faire les vitres, nettoyer les plinthes, enlever les toiles d’araignées ou consacrer l’intervention au nettoyage de fond d’une pièce désignée par vos soins à notre intervenant.
Ménage occasionnel
Prestation ponctuelle de nettoyage de fond, dans le cadre d’un déménagement, d’une fin de travaux, d’une réouverture de résidence secondaire ou de mise à disposition d’un gîte.
Entretien et repassage du linge
- Lavage, séchage, repassage : il s'agit de trier le linge, mettre en route la machine à laver, mettre le linge à sécher et le repasser. Le rangement du linge peut-être réalisé par nos soins à votre demande.
- Pour les publics fragiles, le rangement du linge peut être fait avec la personne ou à sa place en fonction des besoins.
Préparation des repas à domicile
Sur votre demande nous préparons vos repas du jour ou pour le lendemain, à votre place ou avec vous en fonction de vos besoins et de vos goûts.
Courses
- Les courses sont faites par notre intervenant, sur la base d'une liste qui lui est remise, au commerce désigné par vos soins.
- Bouillotte et Chaudron n'avance pas d'argent, vous êtes donc invités à remettre à l'intervenant le montant nécessaire au paiement des courses.
- Lorsqu'il ramène les courses, l'intervenant remet le ticket de caisse ainsi que la monnaie.
- Le temps passé en courses fait partie intégrante de la durée de l'intervention, y compris le temps de trajet.
Personnel intervenant
Aide-ménagère.
Intervention minimum
1 heure.
Quand ?
- Du lundi au vendredi pour le ménage, le repassage et les courses.
- Du lundi au dimanche pour la préparation des repas.
Déduction fiscale
Déduction de 50% des sommes versées, nous vous communiquons les attestations fiscales en fin d’année.
Garantie
- Un livret d’accueil décrivant nos services en détail, vous est remis.
- Nous établissons un cahier des charges précis avant le début de nos prestations.
- Nous nous engageons par contrat de service.
- Chaque intervention est validée par un système de télégestion.
- Pour les courses les dépenses sont consignées dans le cahier de liaison que nous vous communiquons au début de notre mission à votre domicile.