Consulter les Tarifs Consulter les Tarifs

Aide ménagère en Ariège : vous soulager pour tout ou partie des tâches ménagères.

Ménage régulier : Ménage courant consistant, soit

  • à balayer, aspirer, laver le sol, nettoyer les sanitaires, faire la vaisselle et la poussière.
  • à faire les vitres, nettoyer les plinthes, enlever les toiles d’araignées ou consacrer l’intervention au nettoyage de fond d’une pièce désignée par vos soins à notre intervenant.

Ménage occasionnel
Prestation ponctuelle de nettoyage de fond, dans le cadre d’un déménagement, d’une fin de travaux, d’une réouverture de résidence secondaire ou de mise à disposition d’un gîte.

Entretien et repassage du linge

  • Lavage, séchage, repassage : il s'agit de trier le linge, mettre en route la machine à laver, mettre le linge à sécher et le repasser. Le rangement du linge peut-être réalisé par nos soins à votre demande.
  • Pour les publics fragiles, le rangement du linge peut être fait avec la personne ou à sa place en fonction des besoins.

Préparation des repas à domicile
Sur votre demande nous préparons vos repas du jour ou pour le lendemain, à votre place ou avec vous en fonction de vos besoins et de vos goûts.

Courses

  • Les courses sont faites par notre intervenant, sur la base d'une liste qui lui est remise, au commerce désigné par vos soins.
  • Bouillotte et Chaudron n'avance pas d'argent, vous êtes donc invités à remettre à l'intervenant le montant nécessaire au paiement des courses.
  • Lorsqu'il ramène les courses, l'intervenant remet le ticket de caisse ainsi que la monnaie.
  • Le temps passé en courses fait partie intégrante de la durée de l'intervention, y compris le temps de trajet.

Personnel intervenant
Aide-ménagère.

Intervention minimum
1 heure.

Quand ?

  • Du lundi au vendredi pour le ménage, le repassage et les courses.
  • Du lundi au dimanche pour la préparation des repas.

Déduction fiscale
Déduction de 50% des sommes versées, nous vous communiquons les attestations fiscales en fin d’année.

Garantie

  • Un livret d’accueil décrivant nos services en détail, vous est remis.
  • Nous établissons un cahier des charges précis avant le début de nos prestations.
  • Nous nous engageons par contrat de service.
  • Chaque intervention est validée par un système de télégestion.
  • Pour les courses les dépenses sont consignées dans le cahier de liaison que nous vous communiquons au début de notre mission à votre domicile.