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Entretien courant des jardins et potagers :

Types d’interventions

  • Tondre la pelouse.
  • Tailler les arbres et les haies de petite taille inférieure à 2 m.
  • Cueillir les fruits et légumes à des fins de consommation personnelle.
  • Entretenir le potager.
  • Débroussailler.

L’intervenant vient avec ses outils, seul le carburant est fourni par le client.

L’enlèvement des déchets occasionnés par le jardinage est inclus dans la prestation, leur transport éventuel vers une déchétterie est facturée 0,62 € du Km.

L’approvisionnement en fournitures, peut-être pris en charge par l’intervenant sur présentation du ticket de caisse.

Fiscalité

  • Déduction de 50% des sommes versées, nous vous communiquons les attestations fiscales en fin d’année.
  • Plafond des dépenses ouvrant droit à l’avantage fiscal : 5000 € par an et par foyer fiscal.

Limites

Les opérations de type forestier ou nécessitant l’usage d’une tronçonneuse, les travaux de terrassement ne rentrent pas dans le champ des interventions de petits jardinages.

La durée minimum d’intervention est de deux heures consécutives.


Petit Bricolage :

Types d’interventions

  • Procéder à de petites réparations (remplacer un joint).
  • Fixer ou monter des objets (meubles en kit, rideaux, lustre).
  • Réaliser toutes opérations n’appelant pas un savoir faire professionnel particulier.

Fiscalité

  • Déduction de 50% des sommes versées, nous vous communiquons les attestations fiscales en fin d’année.
  • Plafond des dépenses ouvrant droit à l’avantage fiscal : 500 € par an et par foyer fiscal.

Limites

Les enlèvements de matériels, le débarras de cave ou de grenier, les opérations de déménagement sont exclues de l’activité bricolage.

Il en est de même de la mise en place, de l’entretien des réseaux de fluides ainsi des matériels et équipements destinés à l’alimentation en gaz, au chauffage et aux installations électriques.

La durée maximum d’intervention est de deux heures.

Personnel intervenant
Homme toutes mains.

Quand ?
Du lundi au vendredi.

Où ?
Au domicile des clients.

Garantie

  • Un livret d’accueil décrivant nos services en détail, vous est remis.
  • Nous établissons un cahier des charges précis avant le début de nos prestations.
  • Nous nous engageons par contrat de service.
  • Une fiche d’intervention précisant les horaires d’arrivée et de départ de l’intervenant ainsi que le détail des prestations effectuées est établie et visée par le client.